Cancer de l’intestin - alcool - étude


L’AFP rapporte que, selon une étude publiée dans *l’International Journal of Cancer*, boire du vin ou de la bière tous les jours, même en petite quantité, augmente les risques de cancer intestinal.

Ainsi boire deux grand verres de vin ou deux pintes de bière par jour, c’est-à-dire quatre unités d’alcool, augmente le risque de souffrir de cette maladie de 25% selon cette étude. Le professeur Tim Key de l’institut Cancer Research UK  assure que « *les  recherches montrent très clairement que plus on boit d’alcool, plus on augmente le risque de cancer intestinal* ».

Selon lui, « *l’augmentation du risque n’est pas très importante mais il faut que les gens comprennent qu’ils peuvent réduire le risque d’avoir un certain nombre de cancers (notamment intestinal) en limitant leur consommation d’alcool* ».

Source : AFP

Mots-clés : , , ,
Imprimer cet article Imprimer cet article

Liens et Informations

Entrer en lice en commentant, suivant ce que les autres ont a dire, ou en y référant depuis votre blog.


Autres articles
Le Sénégal se mobilise contre le nouveau fléau de la toxicomanie
L’Algérie, nouvel Eldorado des producteurs de cannabis?

Commentaires de lecteurs

Désolé, les commentaires ne sont plus possibles.