Santé et soins



[ Figure 1 ]


Information

[ Figure 1 ]
Au niveau épidémiologique, le taux de nouvelles infections au VIH concernant les usagers de drogues à Genève reste très bas depuis plusieurs années consécutives. Au niveau de l’hépatite C, nous constatons également une baisse significative parmi cette population.


top


[ Figure 2 ]


Information

[ Figure 2 ]
La grande majorité des appels aux urgences sanitaires sont le fait de surdoses après consommations de mélange Méthadone + Dormicum puis ensuite pour consommation d’héroïne seule. Il est bon de rappeler qu’aucun décès n’a eu lieu dans aucune des salles de consommations du monde et que, bien au contraire, toutes les surdoses survenues ont été pris en charge rapidement et avec compétences afin d’éviter des complications pouvant amener à la mort.


top


[ Figure 3 ]


Information

[ Figure 3 ]
La majorité des soins effectués au Quai9 sont des soins en lien avec les aspects somatiques, ceux liés à l’injection restant les soins principaux dispensés par notre équipe et le médecin présent (détaché du Service de premier recours de l’Hôpital cantonal de Genève) présent 2 après-midi par semaine. Les soins de santé primaire sont évidemment essentiels dans notre accueil quotidien.


top

Soutenir Première ligne

Vous désirez soutenir le travail mené par Première ligne, nous vous invitons à devenir membre de notre association :

CHF 50.- pour une personne physique
CHF 100.- pour une personne morale

Ou d'apporter votre contribution financière sur le compte bancaire suivant :
Banque Cantonale de Genève
IBAN : CH46 0078 8000 K327 9090 7

Devenir membre Dons en ligne