Rapports d'activités
Le rapport d’activités est désormais une aventure collective, nourri des écrits des collaboratrices et collaborateurs de Première ligne, et des partenaires extérieurs qui interviennent sur le terrain. C’est le reflet du travail au quotidien, au Quai 9, au Pôle de valorisation sociale, à Nuit blanche, des projets en développement et des nouveaux projets, des défis et des perspectives à venir.
Historique des rapports d'activités
Rapport d'activités 2023
L’année 2023 a été, pour Première ligne, une odyssée emplie de défis sans précédent et de moments significatifs, particulièrement en lien avec les problématiques liées au crack qui auront définitivement marqué l’année…
Rapport d'activités 2022
2022 c’était peut-être une des années les plus intenses pour l’association. Malgré ces vents contraires, toutes les actions de terrain ont pu être menées…
Rapport d'activités 2021
L’année qui vient de s’écouler a été une année de célébrations. En 2021, le Quai 9 a soufflé ses 20 bougies !
Rapport d'activités 2020
Comment décrire cette année 2020 qui vient de s’écouler, alors qu’à l’heure de l’écriture du rapport d’activités, nous ne sommes pas encore sortis de cette crise sanitaire sans précédent.
Rapport d'activités 2019
Les axes de travail qui sont décrits dans les lignes qui suivent, viennent souligner ce que l’équipe a su accompagner durant ces derniers mois et ce que nous souhaitons mettre en perspective.
Rapport d'activités 2018
2018 a été marquée par des changements importants qui, comme tous les changements apportent son lot d’incertitudes et de déstabilisation.
Rapport d'activités 2017
Première ligne a depuis sa création eu comme ambition de rester au plus proche du besoin des usagers et usagères de drogues, adaptant ses actions et participant à la création des politiques publiques.
Rapport d'activités 2016
Nous dédions le présent rapport d’activités à toutes les personnes usagères de drogues décédées depuis 15 ans.
Rapport d'activités 2015
Autant que de délivrer des prestations, la responsabilité des associations est de transmettre à la population et à l’État une image la plus fidèle des problématiques rencontrées afin de permettre un débat démocratique de qualité et de compléter le mieux possible la boîte à outils.